8 tests complets et gratuits d'entraînement au TOEIC®




15 tests gratuits pour prépararer les ASSR de 1er et 2d niveau ainsi que l'ASR

L'accès au permis de conduire passe obligatoirement par la réussite d'une attestation de sécurité routière. Elle se déroule au collège, dans un GRETA où un CFA et sans elle, il est impossible de se présenter à l'examen du code de la route. Il faut donc considérer la possession de l'ASSR2 comme l'une des conditions les plus importantes de la réussite sociale et professionnelle des jeunes.

L'ASSR 1 se prépare et se passe en classe de 5me.

L'ASSR 2 se prépare et se passe en classe de 3me.

L'ASR (Attestation de Sécurité Routière) remplace l'ASSR 1 et l'ASSR 2 pour les publics non scolarisés, nés à partir du 1er janvier 1988. Elle se passe dans les GRETTA pour les jeunes de plus de 16 ans et dans les CFA pour les apprentis.

Pour conduire un cyclomoteur les jeunes atteignant 14 ans , doivent avoir le permis de conduire AM qui remplace depuis janvier 2013 le BSR (Brevet de Sécurité Routière).

L’AER est organisée pour les élèves présentant une déficience visuelle qui ne leur permet pas de se présenter aux autres épreuves.

Pour s'inscrire aux 7 heures de formation pratique du permis de conduire AM dans une auto-école, il faut posséder soit l'ASR, soit l'ASSR 1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de premier niveau), soit l'ASSR 2.

Pour conduire une voiture ou une moto, il faut posséder au moment de son inscription à l'examen du code de la route soit l'ASR, soit l'ASSR 2.

Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un cyclomoteur sans être titulaire du permis de conduire AM.

ASSR 1 et ASSR 2, déroulement des épreuves 2017 :

  • Chaque candidat passe l'épreuve sur un ordinateur
  • L'épreuve dure environ 20 minute et se présente sous la forme d'un QCM composé de 20 questions
  • Les épreuves se dérouleront entre le 9 janvier et le 31 mai 2017 à une date choisie par chaque établissement
  • Les élèves qui auront échoué auront la possibilité de se présenter à une épreuve de rattrapage qui devra être organisée avant le 31 mai 2017
  • La durée des épreuves est d'environ 20 minutes.
  • L'attestation est attribuée aux élèves ayant obtenu une note d'au moins 10/20.

Durant les tests de préparation que nous vous proposons :

  • Nous supposerons, sauf indication contraire que vous êtes aux commandes du cyclomoteur depuis lequel ont été prises les photos,
  • que vous circulez à une allure normale, proche de la limite autorisée.
  • Prenez votre temps pour répondre, comprendre et apprendre, aucun chronomètre ne vous presse.